Couche huggies pas cher
Se préparer à la maternité et à la paternité
8 juillet 2016
Couches pampers promos
Comment votre organisme produit du lait
15 août 2016

Pourquoi il ne faut pas trop manger

Acheter pampers

Trop manger, grossesse ou pas, aboutit à prendre trop de poids. Il n’est pas rare qu’une femme enceinte grossisse trop, soit parce qu’elle a plus d’appétit qu’avant, soit parce qu’elle pense que cette nourriture supplémentaire est nécessaire à son enfant.

Manger pour deux est une recommandation qui nous vient de siècles souvent défavorisés et qui n’a plus cours dans nos sociétés actuelles où nous avons plutôt tendance à avoir une nourriture trop riche. Or, une prise de poids excessive pendant la grossesse peut avoir des conséquences néfastes.

Plus la prise de poids est élevée, plus les tissus ont tendance à s’infiltrer d’eau et de graisse, plus ils perdront leur souplesse et leur élasticité naturelle. Cela aura comme conséquence un accouchement moins facile. La deuxième raison pour surveiller votre pains, c’est votre confort tout au long de la grossesse et au moment de l’accouchement .

Et la troisième raison, c’est la récupération rapide d’une silhouette normale après l’accouchement.

Pour ne pas manger plus qu’il n’est nécessaire, vous avez un moyen simple : surveillez votre poids en vous pesant régulièrement une ou deux fois par semaine.

  • Surveillez votre poids

Une future mère prend en moyenne 10 à 12 kg pendant sa grossesse.

Lorsque je dis en moyenne, cela signifie que, très normalement, certaines femmes prendront 1 ou 2 kg en plus, d’autres en moins, cela dépendra de leur constitution, de leur poids avant la grossesse, de leur taille, de leur activité physique, etc.

Les trois premiers mois, le poids reste stable en général. Mais un certain nombre de femmes maigrissent au début de leur grossesse de 1 ou même 2 kg. surtout celles qui sont sujettes aux vomissements. Si c’est votre cas, ne vous en inquiéter pas : vous reprendrez du poids lorsque ceux-ci auront cessé.

Ces kilos, vous  les prendrez donc surtout à partir du 4 mois, à raison de 350 g par semaine environ. Testez-vous régulièrement. Si vous avez grossi de plus de 350 à 400 g par semaine, c’est que votre nourriture est trop riche, il faut donc la ramener à la normale.

Pensez, aussi au fait que l’appétit reste à peu près identique pendant toute la grossesse alors que les dépenses physiques diminuent progressivement.

Aucun souci, pas de fuite et confortable pour les nouveau-nés, je vous conseille vivement d’acheter pampers sensitive, c’est très pratique, assurer une bonne journée à votre bébé 😉

Vous aimerez aussi:

Comments are closed.