Couches pampers pas chères
Montrer, façonner, guider
3 mars 2016
Couches taille 4 pas cher
Quelques notions de génétique
28 mars 2016

À la recherche d’une nouvelle identité

Couches moins cher pampers

Devenir père est peut-être plus difficile que devenir mère. Aujourd’hui, l’image que représente le père a été complètement bouleversée. Le père autoritaire, d’après les historiens, est « mort » en Mai 68 et celui absent de la vie quotidienne et de l’éducation des enfants est en voie de disparition. De nos jours, le père est à la recherche d’un nouveau statut. Son identité est en pleine mutation.

Une première paternité est toujours vécue avec une émotion très forte, d’autant plus que le monde de la maternité est dans la majorité des cas, étrangers à l’homme. Jamais il ne s’est vraiment posé la question de savoir comment l’enfant se développe ou ce qui se passe réellement au moment de l’accouchement.

Le futur père, par la force des choses, « investit », comme peut-être jamais auparavant, dans son épouse ou dans sa compagne. Il vivra neuf mois à son écoute, inquiet quand elle est fatiguée, heureux de savoir après une visite médicale que tout va bien et que « son bébé grandit ».

Devenir père, se sentir réellement investi de cette tâche, est une prise de conscience qui se produit à des moments différents, selon les sensibilités. Il y a ceux qui le sont dès la réponse positive du test de grossesse, ceux qui pleurent à la première échographie, ceux qui n’y croient qu’à l’accouchement et ceux qui le deviennent en jouant avec leur bébé.

Enfin, certains « futurs papas » somatisent beaucoup. Ils deviennent irritables pour un rien, se transforment en businessman surchargés de travail, fuient le plus possible leur foyer ; d’autres prennent quelques kilos, se sentent en permanence fatigués ou deviennent plus  » fragiles » : ils souffrent de maux de ventre, quand ils ne développent pas orgelet sur orgelet ou des angines à répétition.

En effet, il est curieux de constater une multiplication étonnante de cette affection chez les futurs jeunes pères.

Couches moins cher pampers, je vous conseillais de profiter des offres spéciales de nos partenaires !

Recommandés pour vous:

Comments are closed.