Une césarienne est une opération sérieuse nécessitant l’incision de la peau et des muscles de votre abdomen, puis de votre utérus. Dans certains cas, cette intervention représente la manière la plus sûre de mettre l’enfant au morde. Sinon, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie.
En général, le temps de récupération est beaucoup plus long qu’après un accouchement par voie basse.
les différents types de césarienne
On distingue 3 types ce césariennes, selon le moment où la décision est prise de recourir à cette intervention (la procédure chirurgicale restant identique).
L’opération
Une césarienne ne différée pas d’une autre opération. La technique en est aujourd’hui parfaitement maîtrisée la césarienne est devenue une intervention banal, de plus fréquente, vous devrez ôter bijoux et vernix à ongles.
La partie supérieure de votre toison pubienne sera rasée et la sage-femme insérera un cathéter dans votre vessie juste avant l’intervention. Un goutte à goutte sera mise en place dans une de vos mains en cas de chute de tension. De la première incision à la naissance du bébé, il s’écoulera environ 10 minutes. Puis 40 minutes seront nécessaires à la pose des points de suture sur les couches musculaires, graisseuses et cutanées.
Poussette nunu Chicco super-pratique et confortable pour votre bout’Chou, car elle est très large, ce qui permet à bébé d’avoir beaucoup de place à l’intérieur.