Couches active fit taille 4
Manger entre les repas
3 mars 2016
Couches moins cher pampers
À la recherche d’une nouvelle identité
3 mars 2016

Montrer, façonner, guider

Couches pampers pas chères

Puisque votre bébé vit de façon de plus en plus personnelle, votre aide et vos interventions doivent devenir de plus en plus spécialisées. Il semble que trop de parents ne comprennent pas assez l’importance des circonstances dans les­quelles sont offerts des soins comme la nourriture et l’affection, ces circonstances étant étroitement liées au comportement du bébé.

Toute intervention maladroite qui viole le cycle effort-détente de l’enfant risque de le frustrer, de lui donner le sentiment de l’échec et de déclencher une crise de larmes. Les chercheurs de Harvard, pour illustrer ces faits, ont demandé a un groupe de mères d’aider leur enfant de six mois à aller chercher un jouet derrière un écran transparent.

Comme le bébé de six mots ne résout pas spontanément un tel problème, la façon d’agir de la mère était des plus importantes. Kenneth Kaye. directeur de cette étude, décrit ainsi les trots techniques d’aide maternelle alors distinguées: «montrer, façonner, guider». La mère qui se sert de la première méthode montre au bébé comment s’y prendre pour aller chercher l’objet convoité.

Kaye a constaté que les mères adoptent cette méthode quand elles croient, à tort ou à raison, que le bébé est en mesure d’organiser un acte de ce genre, alors qu’il n’a montré jusqu’ici que sa capacité à accomplir certaines parties de cet acte. «Guider» consiste littéralement à diriger ou à pousser la main du bébé. Les mères qui employaient cette méthode étaient convaincues que l’enfant savait déjà accomplir cette tâche sans peine.

Enfin, «façonner», la méthode la plus sophistiquée, implique la division de l’acte en parties plus abordables principe à la base de tout apprentissage programmé. Par exemple, la mère commençait par avancer le jouet au bord de l’écran afin que le bébé puisse tendre la main et le saisir sans avoir à aborder le problème de fesses.

Il peut monter quelques marches de l’escalier et laisser son nounours préféré dégringoler jusqu’en bas. pour ensuite descendre à reculons et prendre son ami dans ses bras et le consoler. Cela constitue un des premiers signes de la pensée symbolique.

Le bébé a clairement enregistré une situation dans son esprit, et suffisamment pour pouvoir «l’appliquer» à autre chose. Après un traumatisme comme l’hospitalisation ou même une visite chez le dentiste, par exemple, l’enfant plus âgé essaie d’aplanir les cicatrices psychologiques de l’expérience en actant et en répétant des petits bouts de cette expérience. Si vous sentez que votre enfant en a besoin, vous pouvez même instaurer un «jeu de situation» visant un incident pénible ou une peur ancienne.

Cette période finit ainsi par passer à l’aide de ses propres moyens. Tandis que ses peurs amènent l’enfant à s’accrocher plus fortement a sa mère, elles sont aussi le signe avant-coureur d’une poussée d’indépendance et de croissance.

L’enfant est en train de se consolider des « antennes » sensibles et de se ramasser un fonds de sécurité dans le monde physique et à votre endroit avant de tenter de nouveaux exploits.

Vous n’avez pas vraiment besoin des conseils de vos amis pour savoir comment vous y prendre avec votre bébé. Vous vous connaissez et vous connaissez le bébé mieux que quiconque. Il arrive que des gens, même munis des meilleures intentions du monde, se trompent du tout au tout.

Ce ne sont pas les soins vus de la galerie qui présentent à l’enfant la stimulation qui lui convient le mieux. Il semble que nous faisons tous la même erreur, en nous obstinant à croire que la meilleure mère est celle dont l’enfant progresse le plus rapidement. Il est à espérer que la nouvelle génération de jeunes parents saura mieux comprendre qu’il est plus sage de travailler en vue de donner à l’enfant des bases solides, a chaque étape de développement, que de le faire avancer le plus vite possible; et que somme toute, il vaut mieux suivre ses propres intuitions que de se soucier de l’opinion d’autrui.

Couches pampers pas chères pour un bébé heureux et bien au sec, tout en profitant des promos.

Recommandés pour vous:

Comments are closed.