Couches pas cher taille 4
Bébé a peur du noir
9 février 2016
Couches pampers taille 4
Les soucis habituels
9 février 2016

Les six premiers mois

Couches pampers taille 2

Doit-il être nourri au sein ou au biberon ? Quel qu’il soit, votre choix est le bon. C’est à vous de choisir, en toute sérénité.

Comment choisir ?

L’allaitement au sein s’imposait et s’impose encore dans nombre de sociétés où les conditions sanitaires ne sont pas sûres. Dans nos pays, si ce choix est toujours bon, il n’est plus vital et, aujourd’hui, les enfants nourris au biberon sont en aussi bonne santé que ceux nourris au sein. Pour autant, ni les uns ni les autres ne seront, bien entendu, exempts de maladies. Ne vous croyez donc pas obligée d’allaiter au sein pour protéger votre bébé des infections : l’essentiel de vos anticorps lui a été transmis par le placenta pendant la grossesse. Ne pensez pas non plus qu’il sera psychologiquement fragile si vous l’allaite? au biberon.

  • Le sein

Le lait maternel est un lait « parfait ». Il est idéalement adapté aux besoins des bébés.

Il est « fait pour » : ses protéines ne sont pas allergisantes, ses graisses ne favorisent pas la fabrication du cholestérol, etc. Il s’adapte aux besoins de l’enfant au cours de chaque tétée, tout au long de la journée et pendant toute la période d’allaitement. Enfin, il permet l’apprentissage des goûts en familiarisant le bébé avec ceux de l’alimentation de sa mère, car le goût de votre lait change en fonction de votre alimentation, ce qui n’est pas le cas du lait en poudre.

Vous l’allaitez au sein et vous l’avez librement décidé. Malgré tout, si, après quelques jours, vous ne vous sentez pas à l’aise, ne vous tourmentez de vouloir changer d’avis : votre bébé ne vous en voudra pas et il saura tout aussi bien se nourrir en tétant le biberon. Ni devoir ni corvée, l’allaitement au sein doit n’être que plaisir pour tous : le nourrisson, sa mère et son père. Mieux vaut un biberon donné avec le sourire que le sein donné à regret.

Les débuts sont parfois difficiles et il faut un peu de temps pour que la lactation s’établisse. L’allaitement au sein n’empêche pas d’utiliser de temps en temps le biberon, soit pour la nourriture (le lait), soit pour la boisson (l’eau). Le bébé qui boit de l’eau au biberon ne le confond pas avec le sein. Il ne va pas pour autant se détourner du sein, qui sert encore à le nourrir.

  • Le biberon

Que vous ayez pris cette décision longtemps à l’avance ou à la maternité, soyez sûre qu’elle ne prive en rien votre bébé. Blotti contre vous, il reçoit de votre corps la chaleur, les odeurs et la tendresse dont il a besoin. Et votre plaisir sera tout aussi grand.

Le lait que les bébés tètent au biberon est, le plus souvent, appelé « lait artificiel ». Mais ce lait « artificiel » est en réalité un lait « naturel ». C’est simplement du lait de vache que l’on a « cuisiné », principalement dessalé, pour le rendre plus proche du lait maternel. Ne craignez pas d’intoxiquer votre bébé par l’utilisation d’un produit synthétique ou chimique, ce n’est pas le cas, il est simplement adapté aux besoins physiologiques des nourrissons.

Couches pampers taille 2 New Baby est prévu pour lutter contre l’humidité et protéger votre petit contre les irritations diverses, grâce à pampers New Baby assure toujours une grande aisance naturelle à bébé et un bien-être général.

Vous aimerez aussi:

Comments are closed.