Promo couches active fit taille 4
Premières heures, premiers jours
23 mai 2016
Promos Pampres
Bébés calmes, bébés agités
9 juin 2016

Stridor congénital

Les couches moins chères

Certains bébés, des garçons deux fois sur trois, présentent, dès la naissance ou après quelques jours, un bruit respiratoire, sorte de gloussement plus ou moins intense, survenant à chaque inspiration (entrée de l’air dans les poumons), permanent, calmé dans le sommeil, exagéré par l’agitation et parfois les repas quand le bébé est très impatient.

Le bruit, tantôt musical et léger, tantôt fort et un peu rauque, inquiète toujours les parents, s’accompagne parfois d’un tirage (creusement du thorax à l’inspiration) qui contraste avec le caractère joyeux, la bonne coloration du bébé.

C’est le stridor congénital dû à une laryngomalacie, c’est-à-dire la mollesse de certains éléments du larynx (conduisant l’air vers la trachée et les bronches), qui s’aplatit un peu trop au moment de l’inspiration. Ce stridor a tendance à s’accentuer jusque l’âge de 3 à 6 mois, puis s’atténue progressivement pour disparaître entre 12 et 18 mois.

Inquiétant à l’oreille, totalement bénin en général, il favorise peut être la récidive des infections laryngées et respiratoires si fréquentes à cet âge de la vie.

Cependant tout stridor congénital doit être montre à un otho-rhino-laryngologiste entraîné, surtout s’il est atypique dans son installation, son intensité; l’examen ORL permettra d’éliminer une autre cause que la laryngomalacie bénigne habituelle (sténose, malformation, paralysie, compression interne ou externe) par un examen direct du larynx, et d’y pallier si nécessaire.

Vous cherchez les couches moins chères, alors je vous conseille vivement d’acheter maxi Giga Active Fit pour que votre bébé passe une bonne journée.

À découvrir sur le web:

Comments are closed.