Lingettes bébé pas cher
Il n’est pas « comme les autres »
20 avril 2016
Pampers baby dry taille 6
La volonté de vivre
2 mai 2016

Un petit bonhomme qui fait des galipettes

Pampers baby dry 5

C’est le mois de la force, de l’éveil musculaire. Le fœtus est devenu un être vigoureux. Ses muscles se sont perfectionnés. Dans sa capsule, il évolue avec aisance, fait des galipettes, agite énergiquement les bras et les jambes. Il est capable de serrer les mains, de s’agripper. Il possède déjà ce réflexe de préhension que les médecins vérifient chez les petits prématurés nés à six mois.

Le futur bébé avale toujours goulûment le liquide amniotique : 5 à 4 litres par jour. Cette avidité le nourrit, car le liquide, riche en protéines et en sucres, lui fournit quotidiennement l’équivalent calorique de 100 grammes de lait. Parfois sa gourmandise est punie. Il attrape le hoquet.

Selon certains pédiatres, le petit glouton révèle ainsi un trait futur de son caractère : il aura tendance à trop manger et à devenir grassouillet.

À six mois, le fœtus mesure 30 cm et pèse 1 000 grammes. Son poids a doublé en un mois. Son image est celle d’un petit être qui s’affine. Les narines déjà achevées attendent de respirer, les lèvres bien ourlées sont prêtes à assurer par la succion leur rôle nourricier final. Il a adopté un rythme de vie, des périodes d’éveil et de sommeil (16 à 20 h par 24 h). Il approche son petit pouce de sa bouche, tend les lèvres ; bientôt, il va pouvoir le sucer… habitude qui persistera bien au-delà de la naissance.

Pampers baby dry 5 sont doux et bien absorbants, elles sont top pour la nuit prennent parfaitement la forme des petites fesses de votre bout’Chou.

À découvrir sur le web:

Comments are closed.