Pampers active fit taille 4
L’entente entre les parents, le rôle du père
10 mai 2016
Promo couches active fit taille 4
Premières heures, premiers jours
23 mai 2016

L’accouchement par césarienne

Poussette nunu Chicco

Une césarienne est une opération sérieuse nécessitant l’incision de la peau et des muscles de votre abdomen, puis de votre utérus. Dans certains cas, cette intervention représente la manière la plus sûre de mettre l’enfant au morde. Sinon, c’est une décision qui doit être mûrement réfléchie.

En général, le temps de récupération est beaucoup plus long qu’après un accouchement par voie basse.

les différents types de césarienne

On distingue 3 types ce césariennes, selon le moment où la décision est prise de recourir à cette intervention (la procédure chirurgicale restant identique).

  • Programmée, lorsque la décision est prise avant le travail. Nombreux sont les facteurs qui la justifient , une présentation par le siège, une césarien antérieure, un herpès actif chez la mère ou un bassin trop étroit pour la tête du bébé (disproportion céphalo-pelvienne).
  • En urgence, :lorsque la césarienne n’a pas été prévue. Par exemple, quand le bébé a commencé à montrer des signes de souffrance au début du travail ou que celui-ci a très peu progressé. L’un des facteurs de décision est la découverte d’une disproportion céphalo-pelvienne alors que le travail a déjà commencé.
  • En extrême urgence, oui justifie une véritable alerte. Si la mère n’a pas encore de péridurale en place, elle recevra une anesthésie générale  car le bébé doit naître immédiatement. Parmi les facteurs de décision figurent le décollement du placenta, la procidence du cordon ou de graves signes de souffrance dans le rythme cardiaque du bébé.

L’opération

Une césarienne ne différée pas d’une autre opération. La technique en est aujourd’hui parfaitement maîtrisée la césarienne est devenue une intervention banal, de plus fréquente, vous devrez ôter bijoux et vernix à ongles.

La partie supérieure de votre toison pubienne sera rasée et la sage-femme insérera un cathéter dans votre vessie juste avant l’intervention. Un goutte à goutte sera mise en place dans une de vos mains en cas de chute de tension. De la première incision à la naissance du bébé, il s’écoulera environ 10 minutes. Puis 40 minutes seront nécessaires à la pose des points de  suture sur les couches musculaires, graisseuses et cutanées.

Poussette nunu Chicco super-pratique et confortable pour votre bout’Chou,  car elle est très large, ce qui permet à bébé d’avoir beaucoup de place à l’intérieur.

Plus d’actualité:

Comments are closed.