Couches easy Up pas cher
La preuve par les faits
11 avril 2016
Couches new bébé
Les coliques des premiers mois
20 avril 2016

La sortie de la maternité

Table à langer

Pendant les cinq ou six jours passés à la maternité, vous avez été entourée et choyée. Qu’il était doux de ne rien faire ou presque : lire, recevoir des visites, vous occuper par intermittence de votre bébé. Après ce délicieux intermède, vous aspire? à rentrer à la maison, avec cependant une pointe de nostalgie et d’inquiétude

 

Faites-vous aider

Vous voilà prête à sortir, les formalités d’usage dûment accomplies. Vous aurez pris soin, quelques heures auparavant, de confirmer l’heure du rendez-vous avec la personne qui vient vous chercher. Il n’est jamais agréable de patienter dans un hall, encombrée de bagages et avec un nouveau-né dans les bras.

Précisez bien qu’elle se gare tout près de la maternité, afin de ne pas marcher trop longtemps. Ne surestimez pas vos forces. Il est encore un peu tôt pour entreprendre une grande promenade ! Dernière consigne : demandez que l’on installe un lit auto dans la voiture pour pouvoir y déposer le bébé pendant tout le trajet et que l’on apporte un manteau chaud (selon la saison).

Le lit doit être équipé d’un filet de sécurité. Il s’ancre au siège arrière en utilisant les sangles de sécurité du véhicule.

N’entreprenez pas de faire la tournée des amis ou de la famille, les forces risquent de vous manquer. Rentrez tranquillement chez vous vous reposer… si votre mari a profité de votre absence pour tout organiser (ravitaillement, ménage, chambre de bébé aménagée) ; sinon, mais c’est sans doute dû à l’émotion et la fatigue d’une semaine bien remplie, n’hésitez à faire appel aux bonnes volontés, et il n’en manque pas : mère, belle-mère, amis ne demandent qu’à vous aider.

Pour vous éviter ces désagréments, vous avez tout intérêt à vous organiser avant votre départ pour la maternité. Achetez à l’avance les produits nécessaires pour votre bébé (produits de toilette, couches en quantité suffisante, lait en poudre, biberons), et pour vous-même (serviettes hygiéniques, slips jetables, soutien-gorge d’allaitement, coussinets d’allaitement, etc.). Et n’oubliez pas de remplir le réfrigérateur d’un grand nombre de produits surgelés. Mais si le temps vous a manqué, vous pouvez toujours passer commande depuis votre lit.

Faites réceptionner l’ensemble des courses par votre mari la veille de votre retour. De la même façon, quelques jours avant de quitter la maternité, confiez à un proche l’ordonnance du pédiatre avec les médicaments indispensables pour votre nouveau-né.

Table à langer est très pratique pour changer les couches de votre bébé en toute sécurité, elle permet de garder tout le nécessaire de toilette de bébé à porter de main.

Plus d’actualité:

Comments are closed.